Un accord d'une ampleur inédite en France signé en Normandie par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 19/10/2018 - 09:40:35
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Un accord d'une ampleur inédite en France signé en Normandie
+A | A-

Un accord d'une ampleur inédite en France signé en Normandie

Catégorie : Actualités

C'est un engagement historique qui a été pris le 26 mars 2018 à Alençon entre EDF et 100 organismes HLM : ils ont signé la plus importante convention de partenariat de mutualisation des Certificats d’Economies d’Energie, en faveur du pouvoir d’achat des ménages et de la transition énergétique.

Entre 2018 et 2020, ce sont 14 000 GWh Cumac d’économies d’énergies qui seront réalisées, soit l’équivalent de la consommation annuelle en électricité des habitants de Caen, Rennes et Nantes pendant 10 ans.
 

Concrètement, ce sont 430 000 locataires qui verront le confort au sein de leur logement s'améliorer et leurs charges baisser. En effet ce sont plus de 170 000 logements qui bénéficieront de travaux de réhabilitation énergétique dans les trois prochaines années.

Cette convention a été signée à Alençon dans l'Orne, par les Présidents des 3 Associations Régionales de Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, dont Patrick PLOSSARD, Président de l'Union pour l'Habitat Social de Normandie, et Arnaud Hochart, Directeur Collectivité, Partenariat et Efficacité Énergétique chez EDF Nord-Ouest.

Par ces actions en faveur de l’amélioration énergétique des logements, de la construction neuve ou de l’entretien de leur patrimoine, les organismes HLM investissent chaque année plus de 3 milliards d’euros dans l’économie locale des trois régions (Normandie, Bretagne et Pays de la Loire) et garantissent ainsi le maintien ou la création d’environ 45 000 emplois non délocalisables.

ImprimerHaut de la page