C'est le mois de l'architecture par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 18/11/2018 - 16:00:33
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / C'est le mois de l'architecture
+A | A-

C'est le mois de l'architecture

Catégorie : Actualités

En effet, le mois de mars est "le mois de l'architecture contemporaine en Normandie". A cette occasion des dizaines de visites, rencontres et ateliers sont organisés pour faire découvrir, comprendre l’architecture, l’urbanisme et le paysage à tous les publics.
Les bailleurs sociaux normands sont mis à l'honneur par bon nombre d'événements inscrits au programme:
- Le 13 mars visite de l'opération "le bois de Revel" mixant logements et commerces à Beuzeville (27). Cette réalisation de Logéo Seine estuaire a été primée par le Caue 27 dans la catégorie "revitalisation de centre-bourg : habitat".
- Le 16 mars parcours dans le quartier Rethel de Caen (14) qui fait l'objet d'un projet de renouvellement urbain au long cours par Calvados habitat.
- Le 17 mars le parcours "habiter la vallée" à Rives en Seine (76) débutera par l'opération réunissant 8 logements sociaux et un accueil multiservices porté par Logéal immobilière et la communauté de communes.
- Le 18 mars rencontre autour du jardinage urbain à Rouen (76). Le rendez-vous est fixé au coeur de la résidence Dévé de Rouen habitat qui cache l'un des quatorze jardins urbaions de la ville. Des animations seront proposées sur la construction d'hôtels à insectes, sur la réalisation de jardinières en palettes, etc.
- Le 25 mars illustration d'un coeur de bourg contemporain à Etainhus (76), avec l'opération Le Carreau réalisé par Logéo Seine qui comprend maisons  individuelles, maisons groupées et logements intermédiaires.


Et pour finir, le 26 mars, une séance sur le divan avec l'Angence Nationale de Psychanalyse Urbaine, qui posera son diagnostic sur les angoisses urbaines de l'aggloméraiton havraise à l'Université du Havre (76).

Etainhus
Beuzeville
Jardinage urbain
Caudebec en Caux , vivre la vallée

ImprimerHaut de la page