La ressourcerie de Fécamp : lauréate des Trophées du Développement Durable 3F par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 26/05/2018 - 12:17:58
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / La ressourcerie de Fécamp : lauréate des Trophées du Développement Durable 3F
+A | A-

La ressourcerie de Fécamp : lauréate des Trophées du Développement Durable 3F

Catégorie : Actualités des membres

L’association Portevoix accompagnée par le bailleur social Immobilière Basse Seine vient d’ouvrir cet espace où l’on peut déposer ou acheter des produits afin d’équiper son logement à moindres frais. Ce sont 380m² destinés à donner une nouvelle vie à tout ce que l’on ne veut plus chez soi, notamment mobilier et articles d’électroménager qui peuvent aussi être retirés à domicile.
L'idée est née du constat d’un volume démesuré des encombrants, alors que le quartier du Ramponneau se trouvait en pleins travaux de réhabilitation.
De nombreux locataires déménageaient et se débarrassaient de tout ce qui leur était inutile, créant de gros tas autour des poubelles, accentués par des dépôts sauvages. Un bel outil que viendra compléter le réaménagement de l’espace actuellement en friche.

ImprimerHaut de la page