Pouvoir créer son appartement par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 18/09/2019 - 07:20:08
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Pouvoir créer son appartement
+A | A-

Pouvoir créer son appartement

Catégorie : Actualités des membres

Voilà un an, Logéo Seine Estuaire, en lien avec l'USH et la CDC, a participé à un appel à projet dont ils sont sortis lauréats avec pour fil rouge la question suivante : Comment réduire le budget logement des habitants en les impliquant ?
L’équipe du POP ACTE a donc développé ce projet et mobilisé des volontaires qui sont aujourd’hui placés au cœur d'un programme de construction d'un habitat collectif de 15 logements en locatif au Havre.

Les occupants partageront de nombreux espaces communs dont ils ont déterminé les fonctions (buanderie, chambre d'amis, salle commune, Atelier de bricolage…). Ils sont impliqués de la conception jusqu'à l'usage de ces espaces partagés mais aussi des futurs espaces privatifs. Ils s'investiront également, pour limiter les charges au maximum, en entretenant les lieux, développant ainsi une économie collaborative.

À ce jour, 11 ménages sont pleinement impliqués, participent aux ateliers (logement, aménagement des espaces extérieurs, économies de charges, sensibilisation aux économies d'énergies…), et deviendront locataires du logement qu'ils ont conçus avec l’organisme.
Parole d'un habitant mobilisé dans le panel : « Plus on progresse et plus ça correspond à ce que j'attends. Pouvoir créer mon appartement […], avoir un petit pouvoir de décision, c'est ce qui m'intéressait ».

Pour plus d'informations :
https://www.logeo-seine-estuaire.fr/actualites/Pages/pop-acte.aspx
 

ImprimerHaut de la page