Faire découvrir ses métiers par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 21/11/2018 - 11:39:02
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Faire découvrir ses métiers
+A | A-

Faire découvrir ses métiers

Catégorie : Actualités des membres

La mission première d'un organisme HLM est de construire et de gérer des logements locatifs, mais des professions très différentes y contribuent au quotidien. Plaine normande consacre un article de son journal aux locataires à l'un des nombreux métiers qui composent ses équipes.
C'est ainsi que Sophie Laurant, chargée de gestion d'une nouvelle résidence évoquée dans la Lettre aux locataires de mars, témoigne sur son parcours et sur les différentes tâches qui lui sont confiées."Au-delà des actes de gestion locative courante, je gère le suivi les levées de réserves avec les entreprises dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. [...] J'apprécie la diversité de mes tâches, d'aller régulièrement sur le terrain" indique-t-elle.

A l'image de Plaine normande, le mouvement Hlm s'efforce depuis quelques années de faire connaitre la diversité des métiers qui contribuent au mouvement Hlm. En effet le secteur compte plus de 81.000 salariés au niveau national et au delà des grandes filières (maitrise d'ouvrage, gestion locative et patrimoniale, proximité, activités fonctionnelles, management), des dizaines de métiers contribuent à cette mission d'intérêt général qu'est le logement social.

  





Pour lire le témoignage d'une chargée de gestion locative de Plaine normande, rendez-vous à la page 3 de la dernière Lettre au locataire
Pour consulter les numéros précédents de ce même journal, rendez-vous sur le site de Plaine normande
Pour connaitre les portraits et fiches métier réalisés par l'Union sociale pour l'Habitat, rendez-vous dans la rubrique "travailler dans les Hlm" de leur site
Vous pouvez également consulter le cahier Repères métiers Travailler dans les Hlm

ImprimerHaut de la page