La future réglementation environnementale du bâtiment est là par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 16/12/2017 - 15:53:03
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / La future réglementation environnementale du bâtiment est là
+A | A-

La future réglementation environnementale du bâtiment est là

Catégorie : Actualités

Pour encourager les acteurs du bâtiment à anticiper les évolutions à venir, le Ministère a souhaité mettre en avant les premiers bâtiments à énergie positive et réduction carbone. Un label nommé E+C- a été créé à cet effet.
 
Le mouvement HLM s'engage dans la transition energétique et dans cette démarche innovante. L'Union Sociale pour l'Habitat et la CDC ont ainsi signé une convention avec le Ministère et prévoyent de consacrer 20 millions d'euros à la construction de 6.000 logements sociaux répondant aux exigences du référentiel "énergie positive et réduction carbone" ou E+C-. La mobilisation du mouvement HLM sur ce sujet permet d’entraîner une part conséquente de la filière bâtiment pour construire des bâtiments performants, baisser les charges d’exploitation et en bout de chaine la facture énergétique des ménages.
 

Les sept premiers bâtiments labellisés combinent un niveau Energie 3 avec un niveau Carbone 2 et plusieurs bailleurs sociaux font partie de ces précurseurs. Parmi eux, un seino-marin, Habitat 76. En effet, la résidence Alizari inaugurée à Malaunay le 3 février dernier fait partie des opérations remaquables labellisées.



Pour plus de précisions:
- rendz-vous sur le site du Ministère du Logement
- notre article consacré à l'inauguration de la résidence Alizari à Malaunay

ImprimerHaut de la page