Pour les villes reconstruites par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 24/04/2018 - 03:19:38
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Pour les villes reconstruites
+A | A-

Pour les villes reconstruites

Catégorie : Actualités

Une convention pour la redynamisation des centres-villes reconstruits suite à la Bataille de Normandie a été signée le 2 mars. Le mouvement Hlm était au rendez-vous aux cotés de la Région et l'Etat, initiateurs du projet. Patrick Plossard, président d'Habitat social en Normandie, a joint sa signature à celles de l'ANAH, l’ADEME, l’EPFN, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’Université de Caen et la Maison de l’Architecture.
 

Les centres-villes reconstruits dans les années 50 pâtissent d'une image vieillissante mais sourtout d’une désaffection commerciale et démographique. Les évolutions sociétales et l'inconfort du bâti ne correspondant plus aux exigences actuelles ont contribué à une forte vacance. C'est face à ce constat qu'une démarche partenariale avait été engagée par la Région Basse-Normandie dès 2015. L'action de la nouvelle Région s'inscrit dans la continuité de cette initiative et étend l'intervention eux départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

La convention prévoit le lancement d’un appel à projets à destination de seize villes moyennes reconstruites : Argentan, Avranches, Cherbourg, Coutances, Dieppe, Evreux, Falaise, Fécamp, Flers, Gisors, Lisieux, Louviers, Saint-Lô, Vernon, Vire-Normandie, Yvetot, ainsi que les villes de Caen, Le Havre et Rouen.

A l'issue des candidatures, cinq villes seront choisies et accompagnées par la Région dans la mise en ouevre de leurs projets.


Pour plus d'information,
- rendez-vous sur le site de la Région
- consultez l'article publié par Régions de France

ImprimerHaut de la page