Une porte ouverte vers la formation par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 21/09/2018 - 11:47:45
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Une porte ouverte vers la formation
+A | A-

Une porte ouverte vers la formation

Catégorie : Actualités des membres

Grâce aux locaux mis à disposition par La Plaine Normande, deux points d'accueil Afpa ont ouvert leurs portes dans le quartier Grand'Mare à Rouen et Brindeau au Havre.
 
Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'un partenariat national entre le groupe SNI et l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) et permet l’implantation de points d’accueil et d’information de l’Afpa au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

En Seine-Maritime, ce sont les quartiers Hauts de Rouen (Rouen) et Centre ancien - quartiers Sud (Le Havre) qui en bénéficient.

Depuis le 4 juillet, un nouvel accès à la formation est proposé aux habitants de ces deux quartiers. L’Afpa y tient une permanence afin d’accueillir et d’informer sur les dispositifs d’accompagnement et d’insertion professionnelle. Elle y organise des ateliers de découverte des métiers, de valorisation des compétences, de connaissance du bassin d’emploi, etc. Objectif affiché : créer un circuit court entre les habitants et la formation pour les réinscrire dans un parcours professionnel et un retour à l’emploi.

 
Plus d'information sur le site de Plaine normande

ImprimerHaut de la page