Les CEE précarité valorisés avec EDF par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/11/2017 - 22:18:05
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Les CEE précarité valorisés avec EDF
+A | A-

Les CEE précarité valorisés avec EDF

Catégorie : Actualités

Dans la continuité de notre partenariat, l'USH de Haute-Normandie et EDF ont souhaité renforcer l'engagement de lutte contre la précarité énergétique en integrant, au sein de leur convention, le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie Précarité.
 

Le 13 juillet 2016, Alain Laruelle, Directeur d'EDF commerce de la Région Nord-Ouest et Patrick Plossard, Président de l’USH de Haute-Normandie ont signé un avenant à la convention de partenariat pour la valorisation des Certificats d'Economie d'Energie afin d’y intégrer les CEE précarité et grande précarité.

Les CEE précarité sont une nouvelle obligation règlementaire dédiée aux ménages en situation de précarité énergétique mise en place depuis le 1er janvier 2016, et pour une période de deux ans, qui vient renforcer le dispositif des CEE créés en 2005.

EDF et l’USH de Haute-Normandie au nom de 22 bailleurs sociaux s’étaient déjà engagés ensemble en 2015 au sein d’une convention intégrant le dispositif des CEE. Ainsi, grâce à leur association et au dispositif des CEE, 344 opérations de travaux (remplacement de composants, réhabilitation, isolation, constructions neuves…) ont déjà pu être réalisées sur un ensemble de 23 000 logements depuis 2015 pour une économie d’énergie de 1810 GWh Cumac*, soit l’équivalent de 840 000 tonnes de C02 évitées.

Ce nouveau partenariat 2016-2017 marque donc la continuité de notre engagement pour la lutte contre le réchauffement climatique et renforce notre volonté de maîtrise des charges des locataires et d’amélioration de la performance énergétique des logements.

Par ce nouveau  partenariat, les bailleurs de l’USH  de Haute-Normandie prévoient une économie d’énergie plus importante pour atteindre un résultat complémentaire de 2 500 GWh Cumac* économisés, ce qui équivaut à  la consommation annuelle de 14 000 logements tout électrique. Ces nouveaux travaux de réhabilitation énergétique seront réalisés au bénéfice des ménages les plus modestes, qui verront ainsi le confort au sein de leur logement amélioré.


* KWh CUMAC - Unité de mesure d'énergie représentant une quantité d'énergie qui aura été économisée grâce aux opérations d'économies d'énergie réalisées.
 

ImprimerHaut de la page