La diversité urbaine dans les quartiers ANRU par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 19/12/2018 - 11:17:43
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / La diversité urbaine dans les quartiers ANRU
+A | A-

La diversité urbaine dans les quartiers ANRU

Catégorie : Actualités

Le réseau des acteurs de l’habitat rassemble l’Union sociale pour l’Habitat, la Fédération nationale des associations régionales d’organismes d’habitat social (FNAR), la Caisse des Dépôts et 7 associations d’élus.
Son objectif est de contribuer à construire une culture de l’habitat partagé entre collectivités locales et acteurs Hlm, et plus largement tout acteur intéressé par les problématiques de l’habitat et du logement.
La première Web –conférence du Réseau, sur « La diversification urbaine dans les quartiers ANRU : quelles réalités, quels effets ? », offre les regards croisés de Béatrix Mora, directrice des politiques urbaines et sociales de l’USH, Mathieu Cahn, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, en charge de la politique de la ville et du renouvellement urbain et adjoint au maire de Strasbourg, et Pierre Gilbert, sociologue, chercheur associé au centre Max Weber, auteur d’une thèse intitulée Les classes populaires à l’épreuve de la rénovation urbaine. Transformations spatiales et changement social dans une cité Hlm.
La conférence est visionnable en ligne à cette adresse.

ImprimerHaut de la page