Architecture de la transformation : les lauréats par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/11/2017 - 22:12:16
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Architecture de la transformation : les lauréats
+A | A-

Architecture de la transformation : les lauréats

Catégorie : Actualités

La CDC et l’USH ont lancé à l’automne 2015 un appel à projets visant à faire émerger des propositions innovantes et concrètes sur l’évolutivité des logements et la mutabilité des bâtiments, avec un niveau exemplaire de performance environnementale.
Il s’agissait de réunir le meilleur des compétences des maîtres d’ouvrage du logement social, de la maîtrise d’œuvre ou de groupements d’opérateurs pour expérimenter une « architecture de la transformation » sur des bâtiments existants ou neufs.
Parmi les 52 projets présentés, la CDC et l’USH ont désigné cinq lauréats nationaux, dont Estuaire de la Seine. Le bailleur de la pointe de Caux a proposé un projet d’association des futurs habitants à la construction de logements locatifs passifs. Il s’agira pour le bailleur et les futurs habitants de tendre vers le zéro charges en modifiant la gouvernance, dès la construction du bâtiment.
Habitat 76 a également reçu un prix spécial du jury, pour sa démarche visant à anticiper les enjeux du logement social en matière de construction par la fabrication 3D, pour améliorer le triptyque coûts-qualité-délais.

Plus d'informations sur le site du Lab CDC

ImprimerHaut de la page