Logéal crée le label Chantier Qualivert par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 16/12/2017 - 15:55:25
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Logéal crée le label Chantier Qualivert
+A | A-

Logéal crée le label Chantier Qualivert

Catégorie : Actualités des membres

  "Le secteur du bâtiment est, parmi les secteurs économiques, le plus grand consommateur en énergie. Il devenait important de prendre en compte l’impact environnemental de ses activités, de l’évaluer afin de le réduire" explique Philippe Leroy, directeur de Logéal Immobilière.
C’est dans ce cadre que le bailleur yvetotais a créé son propre label Chantier Qualivert®.

" L’objectif est de s’inscrire dans une perspective de développement durable et de principe de responsabilité sociétale d’entreprise" poursuit le directeur. C’est dans ce cadre que LOGÉAL IMMOBILIÈRE a décidé de créer son propre label Chantier Qualivert®. Ce projet a abouti en 2014 grâce à un partenariat avec les deux Fédérations : la CAPEB de Haute-Normandie et la Fédération Française du Bâtiment qui a abouti sur la signature d'une charte d'engagement avec les entreprises.

Le label ‘‘Chantier Qualivert®’’ propose des actions qui visent à une meilleure insertion des chantiers dans leur environnement, améliorant ainsi :
• la sécurité des intervenants sur le chantier et des riverains
• la qualité de vie sur et autour du chantier
• l’image de marque des chantiers de travaux
• la propreté sur le chantier et ses abords
• la gestion des déchets

Cette démarche tend à améliorer la tenue des chantiers et à valoriser l’image des opérations de travaux grâce à une implication d’un personnel qualifié, présent sur les chantiers et formé aux dispositifs relevant de ce label. Ce label ‘‘Chantier Qualivert®’’ a également pour objet de responsabiliser tous les intervenants par une prise de conscience collective de la nécessité de respecter l’environnement du chantier, en termes de propreté et de sécurité. En contrepartie de leur engagement, LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’engage à rémunérer les entreprises.
  • Le premier chantier Qualivert n'est autre que le nouveau Siège social de LOGÉAL IMMOBILIÈRE actuellement en construction dans le centre-ville d'Yvetot. D'autres chantiers Qualivert sont prévus au cours de l'année à Yvetot et Neville.

ImprimerHaut de la page