Etat du parc locatif social haut-normand par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 21/09/2018 - 11:27:18
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Etat du parc locatif social haut-normand
+A | A-

Etat du parc locatif social haut-normand

Catégorie : Actualités

Au 1er janvier 2014, la Haute-Normandie compte plus de 176 000 logements sociaux et reste une des quatre régions les mieux dotées de France. Le parc est en progression dans la région, puisque 2 500 logements ont été mis en service par an en moyenne depuis 5 ans.
30 % de ces mises en service sont des maisons, qui par ailleurs ne représentent que 18 % de l’ensemble du parc. Les performances énergétiques du parc locatif social sont en progression en conséquence des mises en service, des démolitions et des réhabilitations. En 2 ans, le parc le moins énergivore est passé de 21 à 24 % pour les logements individuels et de 21 à 28 % pour les logements collectifs.

La vacance de plus de 3 mois est deux fois moins élevé dans le parc de logements individuels. La mobilité est de 50 % plus élevée dans le parc de logements collectifs. On observe une occupation de plus longue durée dans le parc de logements individuels. Enfin, les loyers sont en hausse, conséquence d’un parc récent et des réhabilitations réalisés.

Téléchargez toutes les informations chiffrées et cartographies sur l'état du parc locatif social haut-normand au 1er janvier 2014 sur le site internet de la DREAL.

ImprimerHaut de la page