Eure habitat accueille les chauve-souris par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/11/2017 - 22:16:17
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Eure habitat accueille les chauve-souris
+A | A-

Eure habitat accueille les chauve-souris

Catégorie : Actualités des membres

Des nichoirs à chauves-souris ont été installés sur le patrimoine de Eure habitat… Il s’agit de gîtes artificiels pour favoriser le maintien ou le retour de ces mammifères qui ont tendance à perdre leurs gîtes de prédilection, les arbres creux, souvent éliminés….

Cette initiative s’inscrit dans un souci de développement durable ; elle contribue ainsi à la biodiversité et à la protection des chauves-souris, dont certaines espèces sont en voie de disparition. Pour mener à bien cette démarche environnementale, Eure habitat a reçu le soutien de l’Association Faune et Espaces et du Groupe Mammalogique Normand.

Au total 20 nichoirs seront installés sur l’ensemble du département ; soit sur des garages soit sur des pavillons occupés par des locataires de Eure habitat.

On apprend sur le site internet d'Eure habitat que les chauves-souris jouent un rôle essentiel dans notre environnement :

- Prédatrices d’insectes, elles assurent le contrôle des populations de mouches, moustiques, papillons, etc. La nuit, elles prennent le relais des oiseaux insectivores diurnes.

- Protégeant les cultures contre les ravageurs, les chauves-souris sont de véritables auxiliaires des agriculteurs et des jardiniers. Des insecticides naturels et très efficaces !

Toute l'information sur le site internet d'Eure habitat.

ImprimerHaut de la page