Web-série tournée à Caucriauville par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/12/2018 - 18:51:05
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Web-série tournée à Caucriauville
+A | A-

Web-série tournée à Caucriauville

Catégorie : Actualités

Faire évoluer les regards sur le quartier de Caucriauville au Havre et son emblématique Tour Réservoir, et générer par la même occasion du lien social, de la requalification, de l’estime de soi, c’est le projet du Volcan, la scène nationale du Havre réalisé en partenariat avec Estuaire de la Seine.

C'est dans le cadre du concours "S'engager pour les quartiers" qui récompense chaque année des projets qui favorisent le développement économique et la cohésion sociale dans les quartiers, et spécifiquement dans les quartiers ayant fait ou faisant l'objet d'une opération de renouvellement urbain que Le Volcan ambitionne de produire deux saisons d’une web-série avec pour toile de fond la Tour Réservoir, gérée par Estuaire de la Seine, et pour actrices-réalisatrices, ses habitantes.


La condition féminine sera le fil conducteur d’une web-série tournée dans le quartier pour et avec les habitants, les habitantes, projet qui entre en résonnance avec le travail artistique du renommé Jean Michel Bruyère et du Collectif LFK (s) déjà développé à Marseille, Aix en Provence et Zagreb. En ciblant les femmes de la Tour Réservoir, Le Volcan entend apporter une réponse à une population précarisée. La plupart d’entre elles sont en effet des femmes célibataires ou divorcées en charge d’enfants. Souvent sans formation et sans travail, elles sont en grande demande de rencontres, de relations, de socialisation et d’expériences.

Excellente initiative à suivre de près ...

ImprimerHaut de la page