Ménages à "faibles ressources" : étude par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/11/2017 - 22:17:27
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Ménages à "faibles ressources" : étude
+A | A-

Ménages à "faibles ressources" : étude

Catégorie : Actualités

Qui sont les ménages "à faibles ressources" aujourd'hui en Haute-Normandie ? Quelles sont leurs situations ? Et comment le logement peut-il être un outil de lutte contre cette précarité ? La DREAL vient de produire une étude qui répond à ces questions.
Afin de réaliser cette étude, la DREAL s’est entourée des partenaires qui, grâce à leurs champs de compétences complémentaires, mobilisés autour d’un intérêt commun, ont permis d’impulser cette étude. Elle offre des éléments de cadrage régionaux et départementaux mais aussi une déclinaison d'indicateurs par territoire.

Le Parc Locatif Social est un levier privilégié d’intervention pour faciliter l’accès au logement et exerce une fonction importante sur le territoire haut-normand. Le parc privé joue également un rôle déterminant pour le logement des ménages à faibles ressources en Haute-Normandie : Près de la moitié des ménages à faibles ressources, qu’il s’agisse des ménages locataires ou propriétaires occupant, sont en effet logés dans le parc privé.
 
L’observation des attributions dans le parc locatif social permet de disposer d’éléments sur les réponses apportées à la demande en logement des publics à faibles ressources dans le parc public. En ce qui concerne le parc privé, l’observation se concentre sur les aides pour l’amélioration du parc privé, aides ciblées sur les ménages modestes.

ImprimerHaut de la page