60 000 abeilles noires à Harfleur! par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 16/12/2017 - 15:54:46
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / 60 000 abeilles noires à Harfleur!
+A | A-

60 000 abeilles noires à Harfleur!

Catégorie : Actualités des membres

A l'ocassion de la deuxième édition de la Semaine nationale des Hlm qui s’est tenue du 14 au 22 juin 2014 sur le thème "construire l'avenir", Estuaire de la Seine a inauguré son sixième composteur et installé ses premières ruches à Harfleur.
Depuis quelques années déjà, Estuaire de la Seine met en place des actions sur le terrain pour favoriser le bien-vivre ensemble, améliorer le cadre de vie des habitants et apporter des solutions innovantes et durables en matière d’habitat. Preuve en est, l'inauguration du 6ème composteur à Harfleur le lundi 16 juin dernier.

Florent Saint Martin, Vice-président de la CODAH en charge de la collecte et du recyclage  a salué le partenariat mis en place entre l’Estuaire et la CODAH : « C’est un partenariat fiable et efficace qui permet non seulement de réduire les déchets mais aussi et surtout de créer du lien social entre les habitants et ainsi favoriser le bien vivre ensemble. » Plusieurs locataires intéressés sont ainsi repartis avec leurs « bio-seaux ».

La nouveauté, ce sont ces 60 000 nouvelles locataires installées à la Résidence Harquebosc d'Harfleur …

Une première pour Estuaire de la Seine, qui a fait installer des ruches en partenariat avec le CIVAM Apicole de Haute-Normandie (Centre d’initiation et de Valorisation de l’Apiculture Moderne). Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de l’Estuaire de la Seine d’assurer la protection des abeilles et plus particulièrement la sauvegarde de l’espèce locale, 
« l’abeille noire ». Alain Caron, directeur d’Estuaire de la Seine, a indiqué : « Si ce test est concluant, d’autres résidences pourraient recevoir la compagnie de quelques 60 000 nouvelles locataires … »

ImprimerHaut de la page