HLMs partenaires des âgés par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 18/08/2018 - 08:23:04
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / HLMs partenaires des âgés
+A | A-

HLMs partenaires des âgés

Catégorie : Actualités

La Caisse nationale d'assurance vieillesse et l'Union Sociale pour l'Habitat cherchent la meilleure initiative en matière d'adaptation.

Avec l'allongement de l'espérance de vie, la société évolue. Les organismes HLM s'y adaptent et c'est cela que souhaitre mettre en avant le prix "Organismes HLM partenaires des âgés". L'objectif de ce prix soutenu par le Ministère des Affaires sociales et du Logement est justement de mettre en avant les initiatives et bonnes pratiques qui contribuent à l’adaptation de la société au vieillissement.

Trois catégories ont été créées:
- Gestion locative, sociale et de proximité pour les actions permettant l’éclosion de projets et réalisations innovantes répondant aux besoins et aux attentes des personnes âgées, comme par exemple l’adaptation de l’accueil clientèle à un public âgé ;
- Habitats regroupés pour la construction de logements et d’espaces collectifs qui s’appuient sur un projet de vie sociale.
- Lien social pour les actions engagées de manière partenariale et qui visent à apporter aux résidents une aide à la vie quotidienne (ex: actions contre l’isolement des âgés).

Date limite pour les candidatures: 15 juin 2014.
Les prix, honorifiques, seront remis à l'occasion du prochain congrès HLM.
 

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet créé spécialement à l'occasion du prix.

ImprimerHaut de la page