10.000 logements accompagnés par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 18/08/2018 - 08:22:58
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / 10.000 logements accompagnés
+A | A-

10.000 logements accompagnés

Catégorie : Actualités

Un appel à projets est lancé par l'Union et la DHUP afin d'imaginer des solutions nouvelles pour l'accès au logement autonome des personnes rencontrant des difficultés.
Pour certains des ménages en difficulté, la réussite de l’accès au logement et d’une bonne insertion dans leur environnement dépend en effet de la mise en oeuvre d’un accompagnement dès l'attribution. Or, en dépit de l’existence de collaborations entre bailleurs et associations, cette articulation est encore souvent difficile.

En vue de faciliter l’accès au logement ordinaire pour ces poublics, l’Etat et l’Union Sociale pour l’Habitat ont convenu, dans le cadre du Pacte signé en juillet 2013, de lancer un appel à projets en direction de l’ensemble des acteurs du secteur.

L'objectif est de mettre en place de 10 000 logements sociaux accompagnés en trois ans et de susciter des expérimentations pouvant contribuer à la construction de  modes de travail partenarial reproductibles.
 
Le programme a pour objet d’expérimenter des réponses innovantes, diversifiées, comportant :
  • un logement accessible économiquement et bien localisé,
  • une gestion locative adaptée,
  • un accompagnement adapté aux besoins.


 

Pour plus d'information:
- un article de Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la fédération des coopératives HLM, sur l'importance de faciliter l'accès au logement aux personnes rencontrant des difficultés particulières.
- le Pacte d'engagement et de moyens signé entre le Gouvernement et l'Union.
- la cahier des charges de l'appel à projet est en ligne.

ImprimerHaut de la page