Emplois d'avenir : formation des tuteurs par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 16/12/2017 - 17:56:01
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Emplois d'avenir : formation des tuteurs
+A | A-

Emplois d'avenir : formation des tuteurs

Catégorie : Actualités

En octobre dernier, les bailleurs haut-normands s'engageaient aux côtés du Préfet à recruter 90 jeunes en emplois d'avenir d'ici 2015. Une boîte à outils très complète existe pour aider bailleurs, tuteurs et jeunes candidats.


La Mission Locale de Haute-Normandie a mis en place un site internet dédié. On y découvre une proposition qui s'adresse aux tuteurs.

En effet chaque jeune recruté au sein d'un organisme de logement social est accompagné tout au long de ce contrat. Pour le salarié volontaire qui s'implique auprès du jeune, il est parfois utile de disposer de méthodes pour mener à bien sa mission. Une formation destinée aux tuteurs, organisée en partenariat avec les CEMEA, l’institut du développement Social et l’association Profession Sport 76 sera dispensée :

Au Havre: les jeudi 20 et vendredi 21 mars 2014 à la maison municipale du Bois au Coq, 10 rue Pierre Morgand au Havre (à côté de l’Avenue du Bois au Coq pour les GPS qui ne reconnai-traient pas la rue).

A Evreux: les lundi 10 et mardi 11 mars 2014 à la communauté d’agglomération d’Evreux, 9 rue Voltaire.

Découvrez le contenu de la formation.

Pour y participer ou obtenir des informations complémentaires veuillez contacter Jennifer Maillard au 02 35 72 06 56 ou par mail : j.maillard(at)missionslocales-hautenormandie.com

NB : les sessions prévues à Rouen sont déjà complètes.

Plus d'infos sur le détail chiffré des recrutements en emplois d'avenir réalisés à ce jour par les bailleurs haut-normands sur l'espace adhérents du site.

ImprimerHaut de la page