Rouen Habitat s'engage dans la qualité de service par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 16/12/2017 - 15:36:06
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Rouen Habitat s'engage dans la qualité de service
+A | A-

Rouen Habitat s'engage dans la qualité de service

Catégorie : Actualités des membres

4 actions visant à améliorer la qualité du service rendu à aux locataires, ont été mises en oeuvre.
Elles sont les suivantes :

1) La modification des marchés d'exploitation

Pour permettre la simplification des modalités de traitement des pannes de chaudières, chauffes bains, VMC ainsi que les problèmes de robinetterie, les contrats dits "d'exploitation", dont les nouveaux marchés ont été attribués en début d'année 2013, intègrent la mise en contact directe entre les locataires et l'entreprise via un numéro vert. Cette mesure permet un gain de temps pour les locataires et de pouvoir également convenir d'une échéance de rendez-vous en accord avec leur emploi du temps.

Consulter le dépliant


2) La création d'un "petit guide locataires"

S’inspirant du guide locataires délivré à l’entrée en les lieux, le petit guide du locataire, adressé à l’ensemble des résidants du patrimoine de Rouen Habitat a un objectif : clarifier de manière originale et illustrée les responsabilités en termes d’entretien du logement.
Il présente donc, conformément à la législation, les réparations prises en charge par le bailleur, celles sous contrat d’entretien et enfin celles à la charge du locataire.

Consulter le "petit guide locataires"

3) La création du "Service Plus"

Le principe de ce nouveau service est simple : permettre aux locataires l’établissement de travaux à « caractère locatif » (donc à leur charge) par l’Atelier de Maintenance de l’Office, via la facturation de la prestation. Véritable gage de qualité, sérieux et efficacité, les locataires pourront bénéficier du savoir faire des techniciens de la Régie de Rouen Habitat pour un bon rapport qualité/prix.


4) Une fidelité récompensée

Rouen Habitat octroie une prime de participation aux travaux locatifs à ses locataires disposant d’une ancienneté de plus de dix années. Ce dispositif concerne les travaux d’équipements (installation d’un nouveau lavabo…) et les embellissements (peinture, papiers peints…).

ImprimerHaut de la page