Un mois pour l'architecture par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 20/09/2018 - 16:08:44
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités / Un mois pour l'architecture
+A | A-

Un mois pour l'architecture

Catégorie : Actualités

La Maison de l'Architecture organise tout au long du mois de mars des ateliers, visites et conférences pour découvrir et interroger les nouveaux cadres de vie.

Le Mois de l'architecture contemporaine propose de découvrir l'architecture et l'urbanisme; elle interroge les façons de construire aujourd'hui, de penser la ville et de l'habiter à travers des expositions, des rencontres, des conférences, des parcours ou des ateliers pour les enfants.

Cette année encore, le logement social apportera son grain de sable avec des nombreux évenements. Citons par exemple:

- visite du quartier Châtelet à Rouen pour connaître les nouveaux bâtiments livrés dans le cadre du renouvellement urbain et signés Françoise Hélène Jourda ou Frédéric Borel. Rendez-vous le 27 mars à 14:30.
- visite à Blaniville sur Orne où le bailleur social Plaine normande est en train de révitaliser le centre-bourg avec une opération de construction et la requalification des espaces publics. Rendez-vous le 14 mars à 16:00.
- exposition de photographie intitulée "Grands ensembles 1960-2010" à l'Ecole nationale supérieure d'architecture, à Darnétal.
- visite du quartier Puchot à Elbeuf pour révenir sur la métamophose entamée dans le cadre du renouvellement urbain. Rendez-vous le 13 mars à 15:00.
- exposition retraçant l'aventure des "Voleurs de roses" ayant végétalisé les toits de logements sociaux d'Estuaire de la Seine. Jusqu'au 15 avril à la galerie Design Beach du Havre.
 


Le programme détaillé des visites et des autres événements est disponible sur le site de la MAHN, veuillez cliquer ici pour le consulter.

ImprimerHaut de la page