Le grand ravalement par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 20/01/2018 - 08:11:29
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Le grand ravalement
+A | A-

Le grand ravalement

Catégorie : Actualités des membres

La réhabilitation de 700 logements, par Rouen Habitat, se poursuit dans le quartier des Sapins à Rouen.
Le chantier de réhabilitation du quartier des Sapins à Rouen lancé en novembre 2012, s'achévera en septembre 2013 et mars 2014. Au total onze immeubles sont concernés, donnant sur la rue Jean-Texier et la rue Albert-Dupuis.

Les fenêtres en bois vont être remplacées par des fenêtres en PVC, les rez-de-chaussée vont être sécurisés par des persiennes métalliques, les éviers vont être équipés de mitigeurs, les vannes de gaz vont être mises aux nouvelles normes de sécurité, les chauffe-eau vont être remplacés dans les cuisines, l'ensemble du système de ventilation va être revu, ... Le programme prévoit également la condamnation de tous les vides-ordures, qui seront remplacés par des bacs enterrés. Ainsi, les boites aux lettres seront changées et les éclairages seront refaits, dans les halls. Il est aussi prévu de rénover les sols, et de créer des rampes d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Le gros du chantier correspond à la réfection des toitures et le ravalement des façades.

L'ensemble de ces rénovations représente un investissement de 8 500 € par appartement. Intégré au Grand Projet de Ville (GPV), ces travaux bénéficient d'un financement de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) pour un montant de 2,2 millions d'euros et d'une subvention du Conseil Général de 310 000 €. Le programme de rénovation totale représente un investissement de plus de 6 millions d'euros.

A noter qu'en marge des travaux de réhabilitation menés par Rouen Habitat dans le quartier des Sapins, la Ville poursuit un programme d'aménagement extérieur, inscrit dans le GPV.

Source : Paris-Normandie du lundi 4 mars 2013

ImprimerHaut de la page