Alcéane équipe plusieurs halls d'immeubles de défibrillateurs automatiques par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 20/09/2018 - 17:04:45
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Alcéane équipe plusieurs halls d'immeubles de défibrillateurs automatiques
+A | A-

Alcéane équipe plusieurs halls d'immeubles de défibrillateurs automatiques

Catégorie : Actualités des membres

Alcéane vient de débuter au Havre une opération inédite...

Les premiers défibrillateurs ont été installés dans les immeubles du groupe Arcole. A cette occasion, deux cycles de formation assurés par le SAMU ont été proposés à l'ensemble des locataires, afin de leur expliquer l'utilisation de ces appareils qui peuvent sauver des vies. 28 locataires ont ainsi été formés.

Il y a un an, Alcéane décidait l'installation de défibrillateurs avec l'objectif de "sauver des vies pour créer de la vie". Effectivement, c'est aussi l'occasion de rapprocher les habitants à travers les formations, développant ainsi le sens du respect de l'autre et la mise en place du bien-vivre ensemble.

L'objectif pour 2013 est l'installation de défibrillateurs dans une trentaine de résidences d'Alcéane sur le Havre. Dans les mois à venir, 1 130 logements seront concernés. Les locataires pourront à leur tour bénéficier d'une formation qui s'inscrit dans une démarche citoyenne.

ImprimerHaut de la page