Des logements pour tous par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 17/11/2017 - 22:14:01
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Des logements pour tous
+A | A-

Des logements pour tous

Catégorie : Actualités des membres

La municipalité de Neufchâtel-en-Bray et Sodineuf, qui ont signé une charte de partenariat, travaillent en commun sur des projets de logements route d'Aumale et dans le quartier de l'Hôpital.

Sodineuf Habitat Normand a pris en charge la réalisation d'une vaste opération d'aménagement sur cinq hectares, route d'Aumale. Cet ensemble comportera 40 logements locatifs et 25 logements en accession. Les logements locatifs seront majoritairement de gamme économique. 15 d'entre eux seront des logements superposés et 25 des pavillons T3 et T4 destinés à des familles modestes.

Afin d'assurer une mixité sociale, cette offre locative sera complétée de 9 logements en location-accession, s'adressant particuliérement aux jeunes ménages primo accédant, et 16 parcelles libres de constructeur qui permettront d'accueillir des ménages variés, mais également de diversifier l'habitat. (...)

Les nouveaux projets des deux partenaires porteront sur le lien social, la mixité de la population mais aussi l'animation, l'image et l'attractivité du quartier de l'Hôpital (dont le changement de nom est envisagé), mais aussi la baisse des charges annexes au loyer, grâce, notamment, au raccordement à la chaufferie bois collective.

Sodineuf Habitat Normand est le principal bailleur social de la ville avec 589 logements (514 collectifs et 75 individuels), dont 79% sont regroupés sur le haut de la ville, les 21% restants étant implantés à proximité de l'avenue Verte et du centre-ville. Un premier projet de "reconquête urbaine" a vu le jour en 2011, il comportait des actions visant une diversification et une amélioration de l'offre de logement mais aussi une meilleure insertion de ce quartier à la ville.

Source : Paris Normandie, du 21 janvier 2013

ImprimerHaut de la page