Sodineuf Habitat Haut-Normand privilégie la formation par Union Sociale pour l'Habitat de Haute-Normandie - 21/10/2018 - 19:21:22
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualités des membres / Sodineuf Habitat Haut-Normand privilégie la formation
+A | A-

Sodineuf Habitat Haut-Normand privilégie la formation

Catégorie : Actualités des membres

Soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs de proximité, Sodineuf a été la première entreprise de l'agglomération dieppoise à mettre en place la formation "1001 lettres".
Dispensée par Forjecnor 2000 et financée par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), par le biais de l'organisme paritaire collecteur agréé OPCALIA, cette formation a pour objectifs de renforcer la maitrise des savoirs fondamentaux (communiquer par écrit, traiter des données chiffrées, utiliser l'informatique) et développer les capacités de raisonnement et de logique. D'ici la fin de l'année, toutes les équipes de terrain (72 collaborateurs de proximité sur 160 au total) auront été formées : agents et responsables de proximité, espaces verts et chargés de maintenance.
Les exercices s'appuient sur des situations professionnelles, chacun évoluant à son rythme.
Dernière innovation du plan de formation : onze collaborateurs volontaires passent leur permis de conduire par le biais du DIF (Droit Individuel à la Formation) pris en charge par Uniformation. Et pour ceux qui utilisent un véhicule de société, 47 personnes au total, l'ESH propose un stage de prévention routière comportant deux journées de cours théoriques dispensés par un formateur professionnel et des épreuves pratiques sur un circuit fermé.

Extrait de ACTUALITE HABITAT n°954 du 30 septembre 2012.

ImprimerHaut de la page